samedi 27 mai 2017

Derniere mise à jour 30 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 1469

ALGER- Le ministère du Commerce envisage d'élaborer un projet de décret organisant le marché de véhicules d'occasion, a indiqué samedi à Alger le ministre du Commerce, Amara Benyounes.

"Il faut absolument qu'on arrive à organiser le marché de véhicules d'occasion. Nous allons mettre en place un groupe de travail pour préparer un projet de décret organisant ce marché", a déclaré le ministre lors d'un point de presse en marge d'une visite qu'il a effectuée au salon international de l'automobile.

Le marché de véhicules usagés en Algérie manque jusque-là d'un cadre juridique spécifique, échappant ainsi à tout contrôle.

Selon le ministre, le marché de véhicules (neufs) est, quant à lui, en train de se stabiliser et les concessionnaires deviennent de plus en plus professionnels.

"Les choses commencent à entrer dans l'ordre car la majorité des concessionnaires respectent les engagements prévus par la loi", a-t-il souligné relevant cependant l'existence de certains problèmes notamment en ce qui concerne la protection du consommateur, et plus particulièrement pour ce qui est des délais de livraison.

Dans ce sens M. Benyounes a fait savoir que son département ministériel va, en concertation avec le ministère de l'Industrie, celui des Fiances ainsi qu'avec l'Association des concessionnaires, "tenter de régler ces problèmes notamment pour les marques qui connaissent une grande tension".

Organisée par la Société algérienne des foires et expositions (Safex) et l'Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), la 18ème édition du Salon international de l'automobile se tient du 18 ou 28 mars au Palais des expositions.

Cette édition se déroule avec la participation de 54 exposants dont 30 concessionnaires et 24 sociétés de services.aps


Articles récents

تهنئة بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك…

34

المدخل الغربي لمدينة جيجل 

57

المصادقة على مشروع استثماري في مجال السياحة الجبلية، بمنطقة قريبة من…

1426

(( جيجل تحتفي بالذكرى (35) لوفاة ابنها البار ، رجل الفاصلة…

44

ذكرى مرور سنتين على وفاة وسيم بدوحان عى سن 17 سنة…

52

تستعد ولاية جيجل لاحتضان تظاهرتين في سباق الدراجات الهوائية، وذلك على مدار 10…

794

نظم، أمس، العشرات من مستشاري التوجيه و الإرشاد المدرسي وقفتين احتجاجيتين…

539

عاشت، نهاية الأسبوع، عاصمة الكورنيش على وقع فسيفساء الأطباق السمكية المتنوعة،…

469


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews