mercredi 29 mars 2017

Derniere mise à jour 2 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 1373

ALGER- Le ministère du Commerce envisage d'élaborer un projet de décret organisant le marché de véhicules d'occasion, a indiqué samedi à Alger le ministre du Commerce, Amara Benyounes.

"Il faut absolument qu'on arrive à organiser le marché de véhicules d'occasion. Nous allons mettre en place un groupe de travail pour préparer un projet de décret organisant ce marché", a déclaré le ministre lors d'un point de presse en marge d'une visite qu'il a effectuée au salon international de l'automobile.

Le marché de véhicules usagés en Algérie manque jusque-là d'un cadre juridique spécifique, échappant ainsi à tout contrôle.

Selon le ministre, le marché de véhicules (neufs) est, quant à lui, en train de se stabiliser et les concessionnaires deviennent de plus en plus professionnels.

"Les choses commencent à entrer dans l'ordre car la majorité des concessionnaires respectent les engagements prévus par la loi", a-t-il souligné relevant cependant l'existence de certains problèmes notamment en ce qui concerne la protection du consommateur, et plus particulièrement pour ce qui est des délais de livraison.

Dans ce sens M. Benyounes a fait savoir que son département ministériel va, en concertation avec le ministère de l'Industrie, celui des Fiances ainsi qu'avec l'Association des concessionnaires, "tenter de régler ces problèmes notamment pour les marques qui connaissent une grande tension".

Organisée par la Société algérienne des foires et expositions (Safex) et l'Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A), la 18ème édition du Salon international de l'automobile se tient du 18 ou 28 mars au Palais des expositions.

Cette édition se déroule avec la participation de 54 exposants dont 30 concessionnaires et 24 sociétés de services.aps


Articles récents

أشرف أول أمس، والي ولاية جيجل العربي مرزوق على عملية تسليم مفاتيح 340…

453

تشهد ولاية جيجل تكالب شبكات متمرسة في استنزاف ونهب الثروات الطبيعية والغابية ساعدها…

451

الخارجية الفرنسية في تعليمة لسفارتها بالجزائر سارية بداية من أفريل رفض…

6119

تمكن عناصر الدرك الوطني من حجز قرابة «300» قارورة من المشروبات…

1295

الثقافة اعمر أوصديق بولاية جيجل مؤخرا، المؤتمر الأول للأمراض العقلية الذي بادرت بتنظيمه…

372

Vente f 04 avec acte camp chevalier jijel  --------------------------------------------------------'--------  superficie 103m…

215

صور الكراكاج العالمي لانصار النمرة الجيجلية بمناسبة الدكرى 81 لتاسيس الشبيبة…

108

تم إيداع 26 قائمة للمشاركة في التشريعيات المقبلة على مستوى مديرية…

272


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews