Wednesday, December 19, 2018

Last update 44 hour(s)

JIJELNEWS




  • Seen

  • 820

La situation kafkaïenne qui prévaut depuis le mois d’avril au port de Djendjen (Jijel) et Mostaganem, suite à la mise en œuvre du cahier des charges des concessionnaires automobiles, connaîtra une issue dans les prochains jours. C’est Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et de Mines qui l’a déclaré jeudi en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la nation. « Il ne s’agit pas de véhicules bloqués (au niveau des ports). Il y a, plutôt, une procédure qui a été mise en place pour les libérer. Tout cela va connaître une issue dans les prochains jours », a-t-il souligné.

Le ministre a tenu à préciser que cette situation concernait un infime nombre de véhicules commandés avant le 15 avril (date de l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges) et dont le paiement a été effectué par une lettre de crédit mais surtout par des remises documentaires (remdoc). « Pour chaque moyen de paiement, nous allons adopter un mécanisme pour finaliser la procédure d’importation et libérer ces véhicules », a ajouté M. Bouchouareb.

Il s’agit également des véhicules commandés par les pouvoirs publics dans le cadre des marchés publics, selon le ministre qui explique cette situation par la « période de transition » nécessaire pour la mise en oeuvre totale de la nouvelle réglementation régissant l’importation des véhicules neufs. « Il reste un nombre insignifiant par rapport à l’ampleur du volume des importations qui sont en cours de règlement », a-t-il affirmé.

Le nombre de véhicules actuellement bloqués est estimé à 4.000 unités qui sont actuellement aux ports de Jijel et Mostagnem, selon des sources du ministère de l’industrie. Par ailleurs, M. Bouchouareb a fait savoir que son département ministériel se penche, actuellement, avec d’autres ministères dont celui du commerce, sur les mécanismes de mise en œuvre des licences d’importation des véhicules, précisant que ces importations ont été plafonnées à 400.000 unités par an, tel qu’avancé par le ministère du Commerce.

algerie 1


Recent Articles

منحت السلطات الوصية تراخيص جديدة لفتح مالايقل عن 15 صيدلية جديدة…

193

كشف والي جيجل خلال الاجتماع الذي عقده مع التنفيذي للولاية أمسية…

191

جبال بني خطاب تاكسنة جيجل

141

عرف ميناء جن جن بولاية جيجل في الفترة الاخيرة حركة تجارية…

206

الرجاء من هذه الصفحة الطيبة المساهمة في إيصال رسالتنا للمسؤولين لعلها…

174

بشير فار خلال الداربي الجيجلي

320

Plage ouled bounnar jijel

237

من ميناء الصيد بزيامة.

273


Do you want to add a comment? create an account or open a session

Annonces Gratuite


Le Printemp Arabe En Algérie10

Thank You Both So Much For Responding. I Get About 6 To 8k Hits A Day.… Immobilier

Frtuugrr Urgrgrrr

Lorem Ipsum Dolor Sit Amet, Consectetur Adipiscing Elit. Curabitur Bibendum Tortor At Felis Vehicula Interdum. Pellentesque… Immobilier

Vends Local Studio

Vends Local 37 M Avec Deux Façades à La Cité ékité Prés D'université Jijel. Tout Commodité… Emploie

Terrain Avec Acte 235 M² A Harratan Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Harratan Jijel 235m² Le Prix 35000 Da… Immobilier

Terrain Acte Et Permé De Construire Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Jijel Lotissement Mkaceb 120m² Avec 03 Facade… Immobilier

Conception De Meuble Moderne

Conception De Cuisines, Chambres à Coucher, Chambres D'enfants , Armoires , Tables De Pc ... (en… Immobilier