Tuesday, August 14, 2018

Last update 90 hour(s)

JIJELNEWS




  • Seen

  • 470

Sur leurs photos de vacances, Skander Lotfi Messadi et Serhan Aoun sont totalement seuls. Seuls dans la piscine, seuls à la réception, seuls sur la plage. Les photos de cet hôtel étrangement vide ont quelque chose de surréel.


Et pour cause, cet hôtel, c’est l’Impérial Marhaba, où il y tout juste 2 semaines, le 26 juin 2015, 38 vacanciers sont tombés sous les balles de Seifeddine Rezgui. Depuis, c’est le désert. Les fleurs déposées sur le sable en hommage aux victimes sèchent au soleil à côté des transats vides.

 

Les seuls occupants de l’hôtel sont deux courageux vacanciers algériens qui ont choisi délibérément cet hôtel. A webdo, on a voulu savoir ce qui a motivé leur choix et comment ils ont vécu leur séjour dans un hôtel fantôme. On a donc été leur poser la question.

 

« On n’a pas choisi le Marhaba par hasard. On voulait casser un tabou. C’est comme dire aux gens : n’ayez pas peur de passer la nuit dans cette maison qu’on prétend être une maison hantée. Voyez, on l’a fait et on est encore en vie ».

 

Il n’est pas simple d’arriver dans un lieu encore sous l’horreur de ce qui s’est passé. Skander et Serhan s’en sont vite rendu compte :

 

« Dès l’entrée du parking, la tension se fait sentir. Le service de sécurité est chapeauté par un groupe de policiers armés. On nous demande de patienter à l’extérieur de l’hôtel. On sent qu’ils sont perplexes et ne savent pas trop quoi faire. Ils ne s’attendaient pas à avoir des clients. On avait appelé pour réserver pourtant mais ils ont dû croire à un canular. Au bout de dix minutes je m’impatiente et commence à rouspéter. Les agents de sécurité s’énervent. Le ton monte. Je menace de dénoncer leur accueil à la presse algérienne. Des policiers en civil interviennent pour calmer le jeu. Un coup de fil plus tard et enfin, un responsable de l’administration de l’hôtel demande à ce qu’on nous laisse entrer»

 

« A la réception, il y a un seul employé, il est accueillant et souriant et nous présente des excuses. Ensuite le directeur du groupe hôtelier lui-même se déplace et nous explique un peu crispé que depuis la tuerie, tout le monde est sous un stress énorme. Nous ne pouvons que compatir. Pour se rattraper, on nous offre l’une des plus belles chambres de l’établissement avec vue sur mer et sur piscine et on nous remplit le mini bar à ras-bord ».

 

Il y a 370 chambres dans l’hôtel, toutes vides. Le jour du massacre il y avait 680 locataires, tous partis les jours qui ont suivi l’attaque.

 

« Aujourd’hui, il n’y a que nous, deux Algériens qui ont tout l’hôtel et tout le personnel rien que pour eux. Nous sommes là pour dire au monde que les Algériens n’ont pas peur du terrorisme et que nous soutenons nos frères tunisiens dans cette situation difficile comme eux l’ont fait pour nous, il y a quelques années ».

 

« On a été sur la plage et on a rendu hommage aux morts mais on a aussi voulu rendre hommage à la vie en apportant justement un peu de vie dans cet hôtel déserté. On a été partout, traversant les couloirs, la réception, allant partout. Le personnel à force de nous voir partout a dû croire un moment que nous étions des fantômes ».

 

 ou va l'algerie 

Recent Articles

صورة لن تراها الا في جيجل

1631

تتعرض غابات ولاية جيجل منذ أسابيع لهجمات شرسة ومتعددة من قبل…

152

بعض الصور الجديدة وصلتنا من حي 40 هكثار بجيجل بعد الفيضانات…

514

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. phasellus sit amet…

19

شاطئ افتيس العوانة جيجل

1245

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. curabitur bibendum tortor…

14

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. integer tempor velit…

31

Quisque scelerisque ante non odio molestie posuere nec sit amet arcu.…

22


Do you want to add a comment? create an account or open a session

Annonces Gratuite


Le Printemp Arabe En Algérie10

Thank You Both So Much For Responding. I Get About 6 To 8k Hits A Day.… Immobilier

Frtuugrr Urgrgrrr

Lorem Ipsum Dolor Sit Amet, Consectetur Adipiscing Elit. Curabitur Bibendum Tortor At Felis Vehicula Interdum. Pellentesque… Immobilier

Vends Local Studio

Vends Local 37 M Avec Deux Façades à La Cité ékité Prés D'université Jijel. Tout Commodité… Emploie

Terrain Avec Acte 235 M² A Harratan Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Harratan Jijel 235m² Le Prix 35000 Da… Immobilier

Terrain Acte Et Permé De Construire Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Jijel Lotissement Mkaceb 120m² Avec 03 Facade… Immobilier

Conception De Meuble Moderne

Conception De Cuisines, Chambres à Coucher, Chambres D'enfants , Armoires , Tables De Pc ... (en… Immobilier