vendredi 28 juillet 2017

Derniere mise à jour 61 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 2736

Profitant de la visite du wali dans leur cité pour superviser un projet de logements promotionnels, les habitants des 100 logements socio-participatifs, implantés à Tassif, à la périphérie de la ville de Taher, ont interpellé le premier responsable de la wilaya sur les risques d’effondrement qui guettent les blocs qu’ils occupent.

De graves fissures sont apparues depuis un certain temps à la base de ces blocs, qui se trouvent menacés d’effondrement, a-t-on constaté du les lieux. Et c’est un problème d’affaissement de terrain qui est à l’origine de ces fissures, qui risque, prévient-on, d’emporter toute la cité, si on ne lance pas des travaux de stabilisation du sol. «Êtes-vous au courant de ce problème», s’est interrogé le wali en s’adressant au directeur de l’OPGI. «Sincèrement non, monsieur le wali !», lui a rétorqué ce responsable.

Qui peut donc s’intéresser au sort de ces blocs qui suscitent l’inquiétude de leurs occupants, serions-nous tentés de s’interroger ? Rassurés par cette présence du wali, qu’ils ont saisie telle une aubaine, les habitants de cette cité se sont efforcés de guider le chef de l’exécutif aux différents coins pour qu’il puisse constater de visu l’ampleur des affaissements.

Ce problème n’est pas sans rappeler celui de la cité de Tabriht, à El Milia, où toute une cité est aujourd’hui menacée d’effondrement à cause du même phénomène d’affaissement de terrain. Les risques d’effondrement d’une vingtaine de blocs ont poussé les autorités à évacués quelques 200 locataires, en les transférant vers d’autres appartements. A ce jour, ce problème est toujours posé, en dépit des travaux de stabilisation du sol qui ont été lancés, sans résultat, semble-t-il.                                  

 

Adam S.


Articles récents

  كشفت وزارة التجارة، الثلاثاء، أن مركب الحديد والصلب ببلارة بولاية جيجل،…

816

أعلن يوم الاثنين وزير الداخلية و الجماعات المحلية و تهيئة الإقليم…

321

انطلقت نهاية الأسبوع الأشغال بطريق على الواجهة البحرية كتامة بمدينة جيجل يربط زيغود…

1315

ذكر مصدر مسؤول بمديرية السكن لولاية جيجل، بأن نسبة التقدم في أشغال…

1527

السيد بشير فار والي جيجل الوالي الجديد كان رئيس دائرة لخروب…

2418

والي جيجل ينفي توقف أشغال الطريق المنفذ  كشف والي جيجل العربي مرزوق بأن الأشغال بمشروع…

316

أكد المدير العام للشركة الوطنية للنقل البحري، قرايرية حسن ، إلغاء…

2133

من المنتظر استلام الواجهة البحرية «بومارشي» بمدينة جيجل، أواخر شهر جويلية الجاري،…

601


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews