dimanche 28 mai 2017

Derniere mise à jour 43 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 2550

Profitant de la visite du wali dans leur cité pour superviser un projet de logements promotionnels, les habitants des 100 logements socio-participatifs, implantés à Tassif, à la périphérie de la ville de Taher, ont interpellé le premier responsable de la wilaya sur les risques d’effondrement qui guettent les blocs qu’ils occupent.

De graves fissures sont apparues depuis un certain temps à la base de ces blocs, qui se trouvent menacés d’effondrement, a-t-on constaté du les lieux. Et c’est un problème d’affaissement de terrain qui est à l’origine de ces fissures, qui risque, prévient-on, d’emporter toute la cité, si on ne lance pas des travaux de stabilisation du sol. «Êtes-vous au courant de ce problème», s’est interrogé le wali en s’adressant au directeur de l’OPGI. «Sincèrement non, monsieur le wali !», lui a rétorqué ce responsable.

Qui peut donc s’intéresser au sort de ces blocs qui suscitent l’inquiétude de leurs occupants, serions-nous tentés de s’interroger ? Rassurés par cette présence du wali, qu’ils ont saisie telle une aubaine, les habitants de cette cité se sont efforcés de guider le chef de l’exécutif aux différents coins pour qu’il puisse constater de visu l’ampleur des affaissements.

Ce problème n’est pas sans rappeler celui de la cité de Tabriht, à El Milia, où toute une cité est aujourd’hui menacée d’effondrement à cause du même phénomène d’affaissement de terrain. Les risques d’effondrement d’une vingtaine de blocs ont poussé les autorités à évacués quelques 200 locataires, en les transférant vers d’autres appartements. A ce jour, ce problème est toujours posé, en dépit des travaux de stabilisation du sol qui ont été lancés, sans résultat, semble-t-il.                                  

 

Adam S.


Articles récents

تهنئة بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك…

41

المدخل الغربي لمدينة جيجل 

62

المصادقة على مشروع استثماري في مجال السياحة الجبلية، بمنطقة قريبة من…

1433

(( جيجل تحتفي بالذكرى (35) لوفاة ابنها البار ، رجل الفاصلة…

45

ذكرى مرور سنتين على وفاة وسيم بدوحان عى سن 17 سنة…

53

تستعد ولاية جيجل لاحتضان تظاهرتين في سباق الدراجات الهوائية، وذلك على مدار 10…

794

نظم، أمس، العشرات من مستشاري التوجيه و الإرشاد المدرسي وقفتين احتجاجيتين…

539

عاشت، نهاية الأسبوع، عاصمة الكورنيش على وقع فسيفساء الأطباق السمكية المتنوعة،…

469


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews