mercredi 26 avril 2017

Derniere mise à jour 1 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 2462

Profitant de la visite du wali dans leur cité pour superviser un projet de logements promotionnels, les habitants des 100 logements socio-participatifs, implantés à Tassif, à la périphérie de la ville de Taher, ont interpellé le premier responsable de la wilaya sur les risques d’effondrement qui guettent les blocs qu’ils occupent.

De graves fissures sont apparues depuis un certain temps à la base de ces blocs, qui se trouvent menacés d’effondrement, a-t-on constaté du les lieux. Et c’est un problème d’affaissement de terrain qui est à l’origine de ces fissures, qui risque, prévient-on, d’emporter toute la cité, si on ne lance pas des travaux de stabilisation du sol. «Êtes-vous au courant de ce problème», s’est interrogé le wali en s’adressant au directeur de l’OPGI. «Sincèrement non, monsieur le wali !», lui a rétorqué ce responsable.

Qui peut donc s’intéresser au sort de ces blocs qui suscitent l’inquiétude de leurs occupants, serions-nous tentés de s’interroger ? Rassurés par cette présence du wali, qu’ils ont saisie telle une aubaine, les habitants de cette cité se sont efforcés de guider le chef de l’exécutif aux différents coins pour qu’il puisse constater de visu l’ampleur des affaissements.

Ce problème n’est pas sans rappeler celui de la cité de Tabriht, à El Milia, où toute une cité est aujourd’hui menacée d’effondrement à cause du même phénomène d’affaissement de terrain. Les risques d’effondrement d’une vingtaine de blocs ont poussé les autorités à évacués quelques 200 locataires, en les transférant vers d’autres appartements. A ce jour, ce problème est toujours posé, en dépit des travaux de stabilisation du sol qui ont été lancés, sans résultat, semble-t-il.                                  

 

Adam S.


Articles récents

حماية الواجهة البحرية لمدينة جيجل والمعروفة لدى العامة بكورنيش "بومارشي" تقدما كبيرا في…

1035

ستمثل التلميذة زويخة ريم من جيجل الجزائر أمام 148 دولة في سويسرا التي ينظمها المكتب الدولي…

1282

  عرفت شعبة زراعة الفراولة في ولاية جيجل، خلال السنوات الأخيرة، اهتماما…

127

نجاح أخر لأبناء الولاية التلميذة رويخةريم من ولاية جيجل تفوز بالمرتبة…

6435

قال مدير الصيد البحري لولاية سكيكدة، إن مليون ونصف من يرقات الجمبري…

1444

قفز ملف تهريب الآثار إلى واجهة الأحداث بعاصمة الكورنيش جيجل وذلك بعد تمكن…

986

منعت مديرية المصالح الفلاحية لولاية جيجل إلى أجل غير مسمى إقامة الأسواق والمعارض…

89

ثقافة / الأستاذ عادل بوبرطخ من جيجل يفوز بالمرتبة الثالثة في…

82


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews