Tuesday, December 18, 2018

Last update 35 hour(s)

JIJELNEWS




  • Seen

  • 399

JIJEL - La nécessité de briser les tabous entourant la pandémie du Sida a été soulignée samedi à Jijel par des participants à une table-ronde organisée à la maison de jeunes Rachid-Bounab à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre cette maladie (1 décembre).

Un effort "supplémentaire" doit être fourni pour sensibiliser et informer davantage le grand public, en particulier les jeunes, pour "faire prendre conscience de la gravité du Syndrome d’immunodéficience acquise", ont affirmé les conférenciers, mettant à nouveau en relief la nécessité de briser "les tabous qui ont longtemps entouré cette grave affection".

Les actions de sensibilisation et d’information doivent être menées "en permanence", notamment en milieu juvénile, dans les établissements scolaires, les structures de formation et au sein des établissements universitaires, a recommandé une psychologue-clinicienne, lors de cette rencontre à laquelle ont pris part des médecins, des représentants du mouvement associatif, des universitaires et des lycéens.

Un programme "spécial" portant sur une "sensibilisation à outrance" à propos du Sida a été mis au point par la radio nationale de Jijel dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre cette maladie, a indiqué un responsable de ce média en marge de cette table-ronde.

Le rôle "primordial" de la société civile en matière de sensibilisation, la prise en charge psychologique, le diagnostic, la prévention et le traitement constituent les principaux thèmes devant être débattus tout au long d’une campagne d’information qui se poursuivra jusqu’au 3 décembre prochain, a-t-on indiqué.

Selon des sources de l’Organisation des Nations-Unies, quelque 15 millions de personnes ont accès aux traitements vitaux contre le VIH-Sida. Les nouvelles infections liées à cette maladie ont été réduites de 35 % depuis 2000, tandis que le nombre de décès dus au Sida a reculé de 42 % depuis le pic de 2004.(APS)


Recent Articles

منحت السلطات الوصية تراخيص جديدة لفتح مالايقل عن 15 صيدلية جديدة…

184

كشف والي جيجل خلال الاجتماع الذي عقده مع التنفيذي للولاية أمسية…

182

جبال بني خطاب تاكسنة جيجل

136

عرف ميناء جن جن بولاية جيجل في الفترة الاخيرة حركة تجارية…

206

الرجاء من هذه الصفحة الطيبة المساهمة في إيصال رسالتنا للمسؤولين لعلها…

173

بشير فار خلال الداربي الجيجلي

320

Plage ouled bounnar jijel

236

من ميناء الصيد بزيامة.

270


Do you want to add a comment? create an account or open a session

Annonces Gratuite


Le Printemp Arabe En Algérie10

Thank You Both So Much For Responding. I Get About 6 To 8k Hits A Day.… Immobilier

Frtuugrr Urgrgrrr

Lorem Ipsum Dolor Sit Amet, Consectetur Adipiscing Elit. Curabitur Bibendum Tortor At Felis Vehicula Interdum. Pellentesque… Immobilier

Vends Local Studio

Vends Local 37 M Avec Deux Façades à La Cité ékité Prés D'université Jijel. Tout Commodité… Emploie

Terrain Avec Acte 235 M² A Harratan Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Harratan Jijel 235m² Le Prix 35000 Da… Immobilier

Terrain Acte Et Permé De Construire Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Jijel Lotissement Mkaceb 120m² Avec 03 Facade… Immobilier

Conception De Meuble Moderne

Conception De Cuisines, Chambres à Coucher, Chambres D'enfants , Armoires , Tables De Pc ... (en… Immobilier