jeudi 23 mars 2017

Derniere mise à jour 3 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 508

Invité de la Chaine 3, Abderahmane Benkhalfa , ministre des finances a annoncé que le gouvernement envisage d’abandonner la politique de subvention généralisée des prix.

 

« Nous avons une stratégie pour sortir, d’ici à deux ou trois ans, des subventions généralisées des prix pour aller à une vérité des prix, puis nous allons procéder à un soutien frontal à travers l’octroi d’une sorte de deuxième salaire pour les citoyens ayant des revenus inférieurs à un certain seuil », a expliqué M. Benkhalfa sur la radio.

Le gouvernement veut que les prix des produits de base comme le lait, le sucre ou l’huile, « augmentent progressivement ». Selon le ministre, le gouvernement compte également libérer progressivement, dès 2016, les prix des produits tels ceux des carburants, de l’électricité et du gaz, pour les remettre « à leur valeur réelle ».

Selon le ministre, le maintien du système actuel favorise le gaspillage. « Nous allons progressivement libérer les prix parce que nous sommes à un niveau de gaspillage qui n’est supportable par aucune économie », a-t-il expliqué. « Aucun pays ne peut maintenir, dans une telle conjoncture, 1 800 milliards de DA (19 milliards de dollars) de transferts sociaux », a-t-il reconnu.

360


Articles récents

تشهد ولاية جيجل تكالب شبكات متمرسة في استنزاف ونهب الثروات الطبيعية والغابية ساعدها…

235

الخارجية الفرنسية في تعليمة لسفارتها بالجزائر سارية بداية من أفريل رفض…

5845

تمكن عناصر الدرك الوطني من حجز قرابة «300» قارورة من المشروبات…

1241

الثقافة اعمر أوصديق بولاية جيجل مؤخرا، المؤتمر الأول للأمراض العقلية الذي بادرت بتنظيمه…

351

Vente f 04 avec acte camp chevalier jijel  --------------------------------------------------------'--------  superficie 103m…

153

صور الكراكاج العالمي لانصار النمرة الجيجلية بمناسبة الدكرى 81 لتاسيس الشبيبة…

85

تم إيداع 26 قائمة للمشاركة في التشريعيات المقبلة على مستوى مديرية…

230

التعمير عن رفض أغلبية طلبات تسوية البنايات التي أودعها مواطنون يقيمون…

2725


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews