dimanche 28 mai 2017

Derniere mise à jour 43 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 553

Invité de la Chaine 3, Abderahmane Benkhalfa , ministre des finances a annoncé que le gouvernement envisage d’abandonner la politique de subvention généralisée des prix.

 

« Nous avons une stratégie pour sortir, d’ici à deux ou trois ans, des subventions généralisées des prix pour aller à une vérité des prix, puis nous allons procéder à un soutien frontal à travers l’octroi d’une sorte de deuxième salaire pour les citoyens ayant des revenus inférieurs à un certain seuil », a expliqué M. Benkhalfa sur la radio.

Le gouvernement veut que les prix des produits de base comme le lait, le sucre ou l’huile, « augmentent progressivement ». Selon le ministre, le gouvernement compte également libérer progressivement, dès 2016, les prix des produits tels ceux des carburants, de l’électricité et du gaz, pour les remettre « à leur valeur réelle ».

Selon le ministre, le maintien du système actuel favorise le gaspillage. « Nous allons progressivement libérer les prix parce que nous sommes à un niveau de gaspillage qui n’est supportable par aucune économie », a-t-il expliqué. « Aucun pays ne peut maintenir, dans une telle conjoncture, 1 800 milliards de DA (19 milliards de dollars) de transferts sociaux », a-t-il reconnu.

360


Articles récents

تهنئة بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك…

41

المدخل الغربي لمدينة جيجل 

62

المصادقة على مشروع استثماري في مجال السياحة الجبلية، بمنطقة قريبة من…

1433

(( جيجل تحتفي بالذكرى (35) لوفاة ابنها البار ، رجل الفاصلة…

45

ذكرى مرور سنتين على وفاة وسيم بدوحان عى سن 17 سنة…

53

تستعد ولاية جيجل لاحتضان تظاهرتين في سباق الدراجات الهوائية، وذلك على مدار 10…

794

نظم، أمس، العشرات من مستشاري التوجيه و الإرشاد المدرسي وقفتين احتجاجيتين…

539

عاشت، نهاية الأسبوع، عاصمة الكورنيش على وقع فسيفساء الأطباق السمكية المتنوعة،…

469


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews