Friday, August 17, 2018

Last update 7 hour(s)

JIJELNEWS




  • Seen

  • 457

Le refus par la commission des marchés de la wilaya de Jijel d’avaliser des projets qui lui sont présentés continue de susciter des remous, notamment au sein des élus de l’APW, réunis récemment en session ordinaire.

La situation est telle qu’une incompréhension s’est jointe à la désillusion consécutive au gel des projets, qui n’ont pas encore démarré, à cause de la crise financière.  Rien que pour la semaine écoulée, deux avis d’annulation d’attributions provisoires de marchés ont été publiés, pour cause de rejet par la commission de wilaya.

Ainsi, les plus récents sont les travaux de réparation des dégâts occasionés par les intempéries de 2012 sur le tronçon de la RN105 entre Djimla et Fedoules, près des limites avec la wilaya de Mila, et le projet relatif à l’aménagement d’un circuit d’examen de permis de conduire à Taher pour un montant de 48,78 millions de dinars.

Répondant aux interrogations des élus, le wali ne manquera pas de prendre le parti de la commission des marchés de wilaya en soutenant qu’il «ne faut pas faire porter la responsabilité à la commission des marchés si l’on est défaillant», ajoutant qu’il est inconcevable qu’on soit incapable d’élaborer un cahier des charges et de vérifier sa conformité, avant de le présenter devant la commission des marchés.

«Chacun fasse son boulot et s’il y a des gens défaillants il faut le dire», conclut-il. Le wali s’étonnera par ailleurs du non lancement de certains projets urgents comme ceux relatifs aux réparations des dégâts sur les chemins communaux suite aux intempéries et confirmera, par ailleurs, le gel de la réalisation de la trémie de Baba Arroudj dans la commune de Jijel qui subit, elle aussi, le sort des autres projets non lancés.

A ce propos, le wali annoncera la transmission d’un dossier au Premier ministère et aux ministères concernés pour lever le gel des opérations considérées comme prioritaires, notamment pour les travaux publics, l’éducation et l’alimentation en eau potable.  

Fodil S.


Recent Articles

برج الطهر ولاية جيجل

15

صورة لن تراها الا في جيجل

1724

تتعرض غابات ولاية جيجل منذ أسابيع لهجمات شرسة ومتعددة من قبل…

161

بعض الصور الجديدة وصلتنا من حي 40 هكثار بجيجل بعد الفيضانات…

562

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. phasellus sit amet…

27

شاطئ افتيس العوانة جيجل

1279

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. curabitur bibendum tortor…

19

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. integer tempor velit…

38


Do you want to add a comment? create an account or open a session

Annonces Gratuite


Le Printemp Arabe En Algérie10

Thank You Both So Much For Responding. I Get About 6 To 8k Hits A Day.… Immobilier

Frtuugrr Urgrgrrr

Lorem Ipsum Dolor Sit Amet, Consectetur Adipiscing Elit. Curabitur Bibendum Tortor At Felis Vehicula Interdum. Pellentesque… Immobilier

Vends Local Studio

Vends Local 37 M Avec Deux Façades à La Cité ékité Prés D'université Jijel. Tout Commodité… Emploie

Terrain Avec Acte 235 M² A Harratan Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Harratan Jijel 235m² Le Prix 35000 Da… Immobilier

Terrain Acte Et Permé De Construire Jijel

Vente Terrain Avec Acte Et Permé De Construire A Jijel Lotissement Mkaceb 120m² Avec 03 Facade… Immobilier

Conception De Meuble Moderne

Conception De Cuisines, Chambres à Coucher, Chambres D'enfants , Armoires , Tables De Pc ... (en… Immobilier