samedi 27 mai 2017

Derniere mise à jour 30 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 346

C’est à la faveur d’un tournoi cycliste qui sera organisé du 28 avril au 1er mai, que la petite reine annonce son grand retour à Jijel.

Absent des circuits sportifs organisés dans cette wilaya depuis de longues années, le cyclisme peut espérer retrouver ses amateurs dans cette ville, qui comptait jadis, de nombreux cyclistes.

Pour permettre un bon déroulement de cette compétition, d’intenses préparatifs ont été engagés par les autorités de la wilaya, qui misent, insiste-t-on, sur la réussite de cet événement sportif d’envergure national. D’abord, ce sont les ralentisseurs qui seront éliminés du parcours des cyclistes sur la RN 43, selon ce qui a été décidé par les responsables impliqués dans la préparation de ce tournoi. Pour ce qui est de la participation, ils seront quelques 160 cyclistes et 200 invités à prendre part à cet événement.

Ce tournoi permettra à Jijel, selon ce qui est indiqué, de s’inscrire au tour cycliste d’Algérie. Pour l’itinéraire de la course, il empruntera trois étapes et concernera un premier parcours de 88 kms, un second de 119 kms et un troisième et dernier tour de 60 kms en ville. Baptisée du nom de l’ancien cycliste jijelien, Hamoud Messaoud, dit « Texxanni », ce tournoi est prévu pour être une occasion pour les participants à d’apprécier les vertus touristiques de la ville de la corniche. En attendant le jour « J » de ce rendez-vous sportif, des commissions ont été créées pour préparer l’accueil et la prise en charge des participants, en plus de la préparation d’une réception en l’honneur des anciens cyclistes de la wilaya.

Amor Z.


Articles récents

تهنئة بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك…

34

المدخل الغربي لمدينة جيجل 

57

المصادقة على مشروع استثماري في مجال السياحة الجبلية، بمنطقة قريبة من…

1426

(( جيجل تحتفي بالذكرى (35) لوفاة ابنها البار ، رجل الفاصلة…

44

ذكرى مرور سنتين على وفاة وسيم بدوحان عى سن 17 سنة…

52

تستعد ولاية جيجل لاحتضان تظاهرتين في سباق الدراجات الهوائية، وذلك على مدار 10…

794

نظم، أمس، العشرات من مستشاري التوجيه و الإرشاد المدرسي وقفتين احتجاجيتين…

539

عاشت، نهاية الأسبوع، عاصمة الكورنيش على وقع فسيفساء الأطباق السمكية المتنوعة،…

469


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews