vendredi 23 juin 2017

Derniere mise à jour 64 heur(s)

JIJELNEWS




  • Vues

  • 234

Les travailleurs de l'entreprise turque Mapa, chargée de la réalisation d'un tronçon de l'autoroute El-Eulma - Jijel, réclament leurs salaires. 
En effet, l'entreprise, dont la base se trouve dans la commune de Béni Fouda, au nord-est de Sétif, est plongée depuis quelques mois dans une situation financière très difficile. Les travailleurs dont des conducteurs de camions et d'engins, des maçons, des ferrailleurs et autres ouvriers n'ont pas perçu leurs salaires depuis 3 mois. Ces derniers n'ont pas manqué de dénoncer cette situation qui perdure.
"Cela fait 3 mois que nous attendons le versement de nos salaires, en vain. Nous sommes en plein mois de Ramadhan, et nous avons des familles à charge. Nous sommes obligés de nous endetter pour couvrir les besoins de nos familles", nous dira un ferrailleur. Ces derniers n'ont pas manqué aussi de fustiger les responsables de la société. "Ils n'excellent que dans les promesses sans régler le problème", nous dit-on.
Il faut rappeler que les travailleurs avaient observé, en septembre 2016, une grève pour les mêmes raisons. Selon des informations en notre possession, la situation financière dans laquelle se trouve cette entreprise a poussé de nombreux travailleurs à démissionner et aller chercher un travail ailleurs. Dans le même sillage, cette entreprise a mis fin aux contrats d'une grande majorité de travailleurs. "Des dizaines de travailleurs ont été remerciés en raison de la situation financière difficile de l'entreprise. Les responsables de cette dernière nous ont promis de nous convoquer après la fête de l'Aïd El-Fitr", ajoute-t-on. Selon nos sources, les travaux de réalisation de ce projet avancent très lentement et le projet accuse un retard considérable.
A. LOUCIF 


Articles récents

سكان القلعة والزوبتنة وخولة ببلدية الشحنة وبوعشير ببلدية الطاهير يواجهون أزمة…

990

ر منى زايدي منذ بداية شهر رمضان المعظم، يصنع الصائم لنفسه…

842

قامت مديرية النشاط الاجتماعي لولاية جيجل بحملة تنظيف واسعة لشاطئ أفتيس…

56

  عاين السيد العربي مرزوق والي جيجل في خرجة ميدانية لمعاينة بعض المشاريع…

2257

قامت السلطات الولاية لولاية جيجل مؤخرا، بمنح 17 رخصة بناء لمستثمرين خواص على…

111

  سلطت، أمس، محكمة الجنايات بمجلس قضاء جيجل، عقوبة 6 سنوات سجنا…

4146

جيجل الآخ والصديق المحضر البدني " عادل لعبني "تتويجه بلقب البطولة…

1563

  ندمت كثيرا لرفضي دعوة المنتخب الوطني في عهد مزيان إيغيل …

1277


Voulez-vous ajouter un commentaire? crée un compte ou bien ouvrir votre session

jijelnews